Reportage photo

Chaque reportage est différent dans sa forme, dans sa réalisation et dans sa finalité.

Il peut s’adresser à des professionnels ou des associations, lors d’un cocktail, une inauguration, un reportage corporate, la création de base de donnée. Le reportage sera réalisé dans un but d’archivage, de compte-rendu, de support de communication, de marketing.

Il peut s’adresser également à des particuliers, lors de fêtes de famille, spectacle, compétition sportive, cousinade et même pour des animaux de compagnie. Sur écran ou sur papier ce seront des photos chargées d’émotion que vous montrerez à vos enfants. Leur valeur augmentera avec le temps.

C’est là qu’intervient le savoir faire et le matériel du professionnel. Il peut s’agir de photos posées, de photos en mouvement ou en faible lumière, chaque prise soit être la bonne.

Reportage photo Famille
Matériel

Je travaille avec 2 boîtiers plein format équipés d’objectifs à focale fixe ou d’un zoom. Un flash est utilisé pour déboucher les ombres. Les boîtiers enregistrent les photos sur 2 cartes mémoire récentes, évitant les risques de perte de donnée dès la prise de vue.

Le post-traitement est réalisé sur des logiciels Adobe, sur des écrans calibrés. Il consiste en un recadrage, ajustement de la balance des blancs et à la demande, des retouches plus complexes dont le lissage de la peau.

Défiler vers le haut