Ma bio

J’ai toujours fait de la photo. Très jeune je monopolisais déjà la salle de bain dans l’appartement de mes parents pour en faire un labo photo. Je réalisais des truquages avec des masques en carton, je tirais des plans films pour créer des isohélies. Plus tard, ma carrière professionnelle m’a conduit sur terre et sur mer, j’ai beaucoup voyagé. Mon regard s’est formé depuis les contrastes éblouissants de la savane africaine, jusqu’aux paysages verdoyants à la lumière blafarde des Highlands écossais. En ce temps là, je faisais principalement des diapositives. Comme beaucoup, j’ai aussi photographié les fêtes et les mariages de ma famille et de mes amis. Puis le numérique est arrivé. Côté professionnel j’ai travaillé sur des images techniques, j’ai découvert les premières versions de Photoshop puis Lightroom. Habitué à utiliser du matériel Nikon, je suis d’abord resté fidèle à cette marque. Je me suis enfin équipé en matériel numérique. Des APS-C (dont les premiers avaient une définition fabuleuse de 6 Mega pixels) dont je suis vite arrivé aux limites, puis je suis passé au plein format. J’ai jeté mon dévolu sur un D750, avec des résolutions et des sensibilités se rapprochant de l’argentique.

En 2012 j’ai été correspondant Midi-libre. En 2014 et 2015 j’ai travaillé comme auteur pour le guide touristique le Petit Futé. C’est en 2016 que j’ai décidé de vivre de ma passion et que j’ai lancé ma micro-entreprise. Je n’ai pas commencé par le plus facile. Je faisais de la photo sportive et de la photo de spectacle. En 2018 j’ai couvert une manche du championnat de France de side-car cross et le championnat national 11 ans de tennis.

Aujourd’hui j’élargis mes compétence au-delà du sport et du spectacle. Je continue de me former par des stages spécialisés pour pratiquer dans les domaines professionnels, immobilier, architecture, corporate et pour les particuliers, soirée, cousinade, cérémonie civile et religieuse, et événement familial. Il y a quelques semaine j’ai réalisé un shooting photo dans une école maternelle.

Une des techniques qui me passionne actuellement est le Lifestyle : inciter les familles à se détendre et se lâcher devant l’objectif n’est pas ce qu’il y a de plus facile, mais je n’ai jamais cherché la facilité. Bien au contraire.

Une des techniques qui me passionne actuellement est le Lifestyle : inciter les familles à se détendre et se lâcher devant l’objectif n’est pas ce qu’il y a de plus facile, mais je n’ai jamais cherché la facilité. Bien au contraire. La mission que je me suis donné : Immortaliser les instants les plus importants de votre vie et de ceux que vous aimez.

Défiler vers le haut