Portfolio Architecture

Je pratique la photo d’architecture, d’immobilier, piscine, jardin, véranda, pergola, chambres d’hôtes, gîtes, open space, cabinet médical, paramédical. Vous louez votre bien, vous vendez un logement, un bureau, vous êtes agent immobilier, constructeur, presse spécialisée, hôtellerie, vous aurez besoin de mes services.

La photographie d’architecture permet de décrire un lieu, mais aussi un produit, une activité. Elle met en valeur l’architecture du lieu, son agencement, son équipement. C’est un vaste domaine nécessitant la connaissance et la pratique de nombreuses techniques telle que la photo HDR (High Dynamic Range), la photographie de détail ou la photo panoramique.

L’orientation des fenêtres, l’heure de prise de vue, sont autant d’éléments à prendre en compte. Le mauvais temps n’est pas un obstacle. Il peut être un avantage en apportant douceur et chaleur aux photos.

Une autre problématique est la gestion des différents éclairages. Chaque source lumineuse a une température de couleur particulière. La lumière du jour qui entre par la fenêtre a une dominante bleue, les lampadaires halogènes ont un lumière orangée tandis que les néons ont une dominante verte. Un post-traitement sera nécessaire pour corriger les différentes zones de la photo.

Les photos de détails apportent un côté artistique, du cachet au logement. Une photo de l’environnement permet d’inclure le logement dans son paysage.

Défiler vers le haut